Le club d’astronomie: Les nuits magiques

Créée en février 2007, cette association loi 1901 est basée à Saint Albin de Vaulserre. Son siège social est à la Mairie. Son but est de promouvoir l’ASTRONOMIE par l’observation du ciel et son étude. Ceci en direction de tous les publics, scolaires y compris.

Ce club très vivant et sympathique regroupe une trentaine de membres adhérents et reçoit toutes les personnes curieuses de cette voûte céleste si mystérieuse. _ Bénévolement, les membres animent deux soirées par mois à la salle des fêtes de St Albin ainsi que chaque 3éme dimanche du mois de 11 h à 12 h une observation du Soleil quand le temps le permet.

Le CLUB d’ASTRONOMIE NUITS MAGIQUES participe chaque année aux évènements nationaux suivants :

1- La FETE du SOLEIL fin juin

2- La NUIT des ETOILES en été

3- Le JOUR de la NUIT en automne

4- La FETE de la SCIENCE en octobre

D’autres animations ponctuelles en lien avec des événements astronomiques exceptionnels sont organisées. Toutes les animations sont gratuites.

Le Club se déplace dans les écoles du Canton, dans les centres aérés, dans les communes à la demande des intéressés.

Il organise des visites de lieux scientifiques ainsi que des conférences avec des chercheurs.

Vous trouverez plus d’informations sur son site Internet :

Si vous êtes intéressés, venez nous rejoindre, nous serons très heureux de vous accueillir. quelques-images